Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

lundi 13 juillet 2009

Une bien belle “Marc”

Fashion Designer Marc Jacobs

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un virtuose; d’un génie qui aime  autant les paillettes que Mickey mouse,  venue tous droit des Etats Unis, né à New York city en 1963. Le bien nommé MJ…non non pas celui qui nous a quitter subitement il y a quelques temps d’ailleurs paix a son âme u_u. Mais Marc , Marc JACOBS.le designer excentrique. Chez lui le côté ludique provocateur se conjugue  ingénieusement avec le contrastes des couleurs,dont il use et abuse les nuances fluos des plus extravagantes… et les stars adorent…de Madonna à Kenny WEST en passant par la miss BECKHAM.

Les magnifiques collections des défilés s’avère dans l’air du temps, pourtant s’inspirant  le plus souvent des années 70,… et qui émanant de l’ omniprésence de l’esprit grunge, toujours juxtaposé à sa personnalité.

Après sa collection de chandails oversize fais main parés de smiley rose fluo de ces débuts, en 1986, Marc JACOBS lance avec son collaborateur de toujours Robert Duffy sa propre société en 1993.La maison Louis VUITTON le repère alors et il devient le Directeur artistique de cette dernière.

Après être moult fois récompenser Meilleur Designer…Il lance le parfum  “SPLASH”, suivis de ses fameuses petites “ballerines MOUSE”, et dernièrement il innove encore le shoosing de ces dames en leur proposant les chaussures à talons inversées…sacrée MARC!

Il crée aussi une ligne de vêtement pour bébé appelés “STINKY RAT”, suivis de “Little MARC JACOBS” pour les enfants.

Jacobs en plein travail

  293.jacobs.marc.102907

6521  4

 3Mouse JACOBS

 marc jacobs talons inversésM.JMarcJACOBS

Sorry pour le manque de billet ces temps-ci, je suis ensevelis par le boulot je vous expliquerais tous ca bientôt ;D…durant les vacances j’essaye aussi de profiter un peu de mon temps libre pour me consacrer un peu à mon ti glouton. J’espère que de votre côté les vacs se passent bien.!

A bientôt!

J’vous fais plein de bisous.

*******************************

24 commentaires:

janettaylor a dit…

I love those jeans and tweed blazer from S/S 09 MJ collection...

X♥X♥

Manja a dit…

I love Marc Jacobs and his work! He is such a design genius!

Caprice a dit…

IL est simplement génial !!!

Stéphanie a dit…

Moi aussi, je suis une grande fan de Marc Jacobs !

Couture Carrie a dit…

MJ is a total genius! I am so excited about the brights, the velvet, and the 80s influences in his Fall 2009 Collection!
Fab post, darling!

xoxox,
CC

Yuka a dit…

he is such an inspiration!

Alecca Rox a dit…

he's got a good eye for fashion indeed. i think he is an excellent businessman too!

PIPILATOU a dit…

génial, ton reportage sur le grand Marc et oui il faut être parrainer pour publier ses photos sur Lookbook.

Jade a dit…

je veux la robe violette, je veux la robe violette! hihi

Ainara Blahnik a dit…

il est vachement sublime monsieur Jacobs!
bss

Milk. a dit…

Les souris de Marc Jacobs (L)(L) Magnifiques ! :)

**cha** a dit…

j'adore ce que fait cet homme, je reverais de porter une de ses créations!

Fay a dit…

Alors, je ne connaissais pas, mais j'adoooore ce qu'il fait avec les chaussures !
Super original, enfin excentrique plutôt !
Merci pour la découverte !

Moïra-Mona a dit…

J'adorais déjà les ballerines souris. Mais j'ai un peu du mal avec les escarpins avec le talon à plat, enfin je sais pas comment dire...
Je viens de debarquer sur ton blog, je continue ma visite !

Lily a dit…

Is that Marc Jacobs? I don't think I've ever seen him before. He looks creepy. I still want some of those mouse flats. They are gorgeous.

Love love love that chartreuse velvet dress.

Trendy Gourmandise a dit…

Marc ! un génie !

Anika a dit…

Absolutely love his style and his design work. And I'm partial to his look as well, it suits him perfectly.

What a legend.

Minopokanpe a dit…

oh marc j'adore, les chaussures, les talons bizarres, les accessoires, les sacs à main...
biz

coco a dit…

Moi, je suis fan des souris, mais il paraît qu'elles font très mal aux pieds au début !

stellou a dit…

jadore les chaussures souris !!

Stylistic a dit…

il est créatif, si tous les hommes étaient comme lui ...........

Tiana Couture's Addict a dit…

Y'a rien a dire, juste qu'il est formidable...ingénieux et talentueux...on est toute d'accord la dessus, c'est clair, c'est incontestable....M.JACOBS forever!

xoxoxo les girlz

Amandine. a dit…

ballerines souris so cuute !!

Tiana Couture's Addict a dit…

@Amandine: j'adoorrre moi aussi les ballerines mouse!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...