Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

mardi 7 juillet 2009

Autour de la machine

Inventé le 17 Juillet 1822

par Barthélemy Thimonnier

1822

Les modèles rectangulaires,

bouton automatique

éléctronique

standard

Les arrondis,

modèle spencer_antiqueSewing Machine_979Mini_Machine

Plus sophistiquées

machine a broder brother-quattro-6000surjeteusesound_sewing_machine

ou Plus fun ^v^,

hello-kitty-sewing-machine

La machine à coudre d’hier et d’aujourd’hui est passé d’un état pratique devenu révolutionnaire.

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

Bonne vacances les

poulettes!!! ^-^*

☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼☼

28 commentaires:

janettaylor a dit…

Awesome!

X♥X♥

le neko a dit…

et à quoi peut bien ressemble la tienne ? :)

play a dit…

J'adore , celle d'hello kitty.
Merci pour le com.
Je sais pour les arrondis , j'ai fais cela du mieux que j'ai pu , mais je maitrise pas encore très bien.

bisx

Faustine a dit…

Oui, c'est ce que j'allais dire, toi tu possèdes laquelle ???

The Biche a dit…

Très bonne question en effet! J'aimerais m'équipper mais je ne sais pas que choisir! Si tu pouvais m'éclairer, ça serait adorable!
PS : je suis débutante.

Kristin a dit…

Lovely pics. If only I could figure out how to use one. Ah ha.

Aline a dit…

j'ai une machine à coudre et je ne pourrais plus m'en passer ! Bien sur je ne m'aventure pas dans la confection de jolies pieces comme les tiennes mais pour les ourelets c'est pratique ou les costumes que j'ai l'habitude de confectionner pour mes spectacles. Trop fun la machine Hello Kitty^^
biz
aline

FashOnEarth a dit…

Oula !! Ecran intégré ?

Anika a dit…

Oh hell yes, I am obsessed with old school sewing machines and this post just makes me very very happy!

Fay a dit…

Post intéressant, même si je déteste coudre (encore plus à la machine).

Je trouve que les anciennes machines à coudre ont un charme fou...

Tiana Couture's Addict a dit…

@Janettaylor: thanks xoxo

@Le neko: la mienne? ah oui j'ai une photo d'elle sur ce lien si tu veux la voir:

http://www.ticoda.com/2009/03/magic-dress.html

@Play: effectivement.C'est tout choupi celle avec hello kitty!^v^
c'est le début ne t'inquiète pas c'est toujours comme ca mais au fil du temps tu apprendras ne t'inquiète pas ;D

@Faustine: la mienne elle est en photo sur l'article 'Robe Pépita' ici:

http://www.ticoda.com/2009/03/magic-dress.html

@The biche: Je te conseil de prendre un modèle Brother. Moi je possède un Singer et j'aurai voulu changer justement. Ca fait un peu de bruit et je penses la changer d'ici peu de temps.^^

@Kristin: It's not difficult you should try it baby!^^

@Aline: Tu fais des spectacles? c'est géniale!C'est clair que ça aide beaucoup en cas de pépin, une poche qui se déchire, les ourlets ect. bizuu

@FashOnearth: C'est le genre de machine qui fait tout toute seule. Tu programme et c'est elle qui fait le travail.

@Anika: The old sewing machine have anice style vintage. I love it too.xoxo

@Fay: ah bon tu déteste carrément!? oula et pourquoi ca ma biche?

anne charlotte a dit…

Les vieilles machines, ma maman est fan... il y a un petit magasin à coté de notre ancien chez nous qui en a une en vitrine... à chaque fois qu'on passe devant elle essai de mettre en place un plan machiavélique pour qu'on la prenne :(
oui je sais pas bien :)

Bisous

The Seeker a dit…

OMG I LOVE those old sewing machines they're awesome!!!!

Thank you so much for visited my blog and left such nice note.
Keep in touch if you feel like it.

xoxo

The Biche a dit…

MERCI!!

lau-ra a dit…

raaah j'n veux une :) pour la chanson je me rappelle juste de "j'suis pas née d'la dernière pluie" "qu'est-ce que tu fais émilie, rien je gribouille", "une belle pluie qui mouille". voili voilou :)

Miriam a dit…

oh i love those old sewing machines! sweet

L'armadio del delitto a dit…

Trop cools ces photos!

Lily a dit…

Ha! I can't believe there is such a thing as a Hello Kitty sewing machine.

I'm not sure what this post says as I can't speak french, but if you're wondering which sewing machine to buy, my advice is to get one that is as simple as possible. You never use any of the complicated functions, so it's better to just save your money on a basic one.

Seriale-modeuse a dit…

La Hello Kitty est vraiment trop cuuute <3

Trendy Gourmandise a dit…

je veux une machine a coudre hello kitty

Tiana Couture's Addict a dit…

@Anne charlotte: ah que je la comprends ta maman!u_u; moi aussi j'adore les vieilleries ;D

@The seeker:Thank you for visited my blog too!
xoxo darling!

@The biche: mais de rien ma belle ^^

@Lau-ra: hihi je vois que tu as un bon gout côté musicale ;D

@Miriam: thank you for visiting my blog sweety!^^

@L'armadio del delitto: ^^

@Lily: Oh, this post tell about the story of sewing machine... that was revolutionnary thing and there is many types of sewing machine. ^^

@Seriale modeuse: c'est ma préférée aussi

Trendy gourmandise: elle trop choupi n'est ce pas!?^^

kisses les filles

Shaminista a dit…

OMG j'adore la Hello Kitty! J'ai trop envie d'une machine à coudre( mais bon j'y connais rien à la couture!!...je ne sais même pas quelle machine je devrais achter!) Si tu as des astuces, je suis preneuse!!!!

Amandine. a dit…

je te remercie pour ton commentaire ça fait un bail mais bon bje n'allais plus vraiment sur mon pc :) j'espère que tu passe de bonnes vacances ^^
et elles sont vraiment jolie ces machines moi je me suis mise à apprendre la couture pour pouvoir refaire certains vêtements ...:) c'est assez précis comme travail il fat beaucoup de patience je crois que j'en manque assez en tout cas je te félicite pour tout le travail que tu accompli ^^

mélia a dit…

Je rêve d'avoir la machine brodeuse électronique... mais vu son prix, je me contente de ma pfaff, et j'attends de gagner au loto pour le moment.

Tiana Couture's Addict a dit…

@Shaminista:La hello kitty est toute mimi certes mais pour commencer c'est bien d'avoir une machine plus dans la praticité...Singer tradition ou sinon Brother...moi je préfère Brother perso.;D

@Amandine: Le comment c'est de tout coeur ma belle!Et non moi je suis rester at home...pas de vacances pour moi u_u et plus j'ai beaucoup de pain sur le plancher.Ah c'est cool.Et tu utilise des patrons?c'est vraiment un travail de minutie c'est clair.
bisous miss!

@Mélia: la machine brodeuse elle coute vraiment cher, c'est clair il faut vraiment s'investir pour acheter un truc pareil.Après les points couture traditionnel moi ca me suffit. Et tu as quoi comme pfaff?

YeahyeahGirl a dit…

j'aimerais tant avoir une brodeuse

shaminista a dit…

Merci, je cherche serieusement une machine en fait!!!

Tiana Couture's Addict a dit…

@Yeahyeahgirl: Avec les soldes il ya a des sites qui proposent des remises sur de superbes modèles de brodeuse. ;D

@Shaminista :Avec les soldes il ya a des sites qui proposent des remises sur leur machines à coudre. comme MISTERGOODDEAL....ect

j'espère que ca vous aidera un peut...;D
bisous les filles

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...