Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

jeudi 18 juin 2009

Qui se cache derrière le mister Galliano?

couturier John Galliano

On devient ce que l’on crée.” John Galliano.

Dans la haute couture l’anglais John Galliano se trouve dans la gamme de l’introverti, l’imprévisible, l’iconoclaste et l’excentrique. Un dandy-génie au mille facettes dont les défilés souvent théâtrale ne manque pourtant pas dans le superlatif. Il fait chanter et martèle les podiums a coup d’excentricité maitriser dans le glamour et la classe.

Il est née à Gibraltar le 28 Janvier 1960, d’un père italien plombier et d’une mère férue de vêtements et adepte du baroque. Il a quitté Londres pour faire ses études de stylisme à Saint-Martin. A Paris il intègre la maison Givenchy en tant que directeur de création prêt-à porter puis par la suite il surviens et dynamite la scène chez Dior .

Après être plusieurs fois récompenser pour ces collections de prestiges; en 2003, il ouvre sa première boutique à Paris Rue Saint Honoré. Avec pour principal crédo :le changement, il disait d’ailleurs:

La mode est avant tous un art du changement”.

galliano0

galliano2 galliano3

**La fameuse silhouette New look revisité par Galliano en hommage a Christian Dior**

new look

********************

**Collections prestigieuses signé Galliano**

féeriquejaponisante diorParis haute couture

john_galliano_dior_paris_fashion_week

****************************

13 commentaires:

Diana a dit…

i love him, he's so crazy!

Fabulous Finds Gal a dit…

I think this post rocks and so does John Galliano. He is a genius.
xo,
Christina

FashOnEarth a dit…

C'est fou comme il peut faire de jolies choses comme des choses très vilaines et presque vulgaires.

Par contre, lui il me dégoute, berk berk qu'il est vilain ...

Tiana Couture's Addict a dit…

@Diana: Me too his my favourite^^
xo

@Fabulous Find gal: You're right honey!^^xoxo

@FashOnearth:
Contrairement a cette avancer de penser dégouter de ta part, moi je l'apprécie justement à cause de sa différence...il amène quelque chose de nouveau dans le monde de la haute couture française et d'ailleurs c'est pour cela qu'il est incessamment plébisciter.

Trendy Gourmandise a dit…

c'est vrai que c'est un créateur incroyable ! il peut faire des choses extraordinaire !

**cha** a dit…

j'adore ce mec, ses créations sont tellement originales!

Jane a dit…

actuellement j'habite à côté de Toulouse, mais je déménage à Paris pour la rentrée

Tiana Couture's Addict a dit…

@Trendy: moi j'aime beaucoup de qu'il fait.

@Cha: c'est clair.

@Jane:t'es une fille du sud alors.^^ c'est géniale bientot tu seras une parisienne.bah see you soon alors
bixous.

The Haute-Shopper a dit…

I think he's definitley the most flamboyant designer out there. What a character! I do love how he's brought quirkiness and modern glamour back to the runway. I keep meaning to visit his Paris store...

HoneyBunny a dit…

He's such a character! And what talents he;s got! :)

Kristin a dit…

He's a wild one but puts on a heckuva show!

Aline a dit…

Lorsqu'il a été nommé designer de la maison Dior j'ai eu mes doutes, je le trouvais totalement loufoque, mais je dois dire qu'il a apporté du punch et de l'oraginalité à cette maison de couture un peu vieillissante à l'époque! Bravo MR G. !
xoxo
aline

play a dit…

C'est mon créateur favoris , il fait de la magie bien plus que de la couture.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...