Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

lundi 29 juin 2009

A la recherche de *Napoléon*

Photo

Au collège les profs s’efforçaient de nous apprendre les différentes chronologie de l’Histoire de France. Les rois, les reines, les châteaux, les écuyers, les nobles et les gentilshommes ect, ect… Cependant, ces trucs là ça avaient un effet légèrement soporifique sur moi. J’espère que ça reste entre nous:ça me poussait même dès fois à faire l’école buissonnière. mais chuuutt^^

En revanche, Cela peut paraître saugrenue, mais ce qui m’interpellais à l’époque c’était le beau visage de Napoléon. Il faut dire qu’il est vachement canon avec sa petite frange et son faux-air de garçonnet. J’étais d’autant plus fasciner par sa personne que par la façon dont il était habillé. Ce côté Dandy guindé à la sauce prince Charmant.

C’est pour ça que la confection de la petite robe ci-dessous résulte de cette inspiration et de cette admiration pour l'époque de Napoléon ,le 18ème siècle sans le côté "bourgeoise-guindé."

Voilà pourquoi aujourd’hui je rends un petit hommage à ce bel homme mythique et historique , en faisant une courte scénographie imaginaire intitulé “A la recherche de Napoléon”…(sur son cheval blanc…). ou encore la jeune femme du moulin recherchant son prince charmant.

Je termine avec ces quelques citations :

"Sans imagination, l'amour n'a aucune chance." Romain Gary

"L'imagination gouverne le monde."
Napoléon Bonaparte



Napoléon

Dessin

Mais où est-il donc?

Moulin

Non, pas là…..

1

pas là non plus,

2

Il n'est pas par ici,

'soupire'...Bon ok, je vais me résigner je pense que mon beau Prince est reparti vers le Château.En plus il n'a que faire d'une jeune femme sans un sous comme moi. 'soupire'

3

Antoinette2Robe AntoinetteAntoinette


DETAILDentelleDETAIL2

Richelieu

Bracelet corne de zébu *Artisan Malgache*

Robe Antoinette *Création Ticoda*

Ceinture *Accessorize*

Richelieu *Gojane*

"Le talent sans l'imagination nous a donné l'artisanat à qui nous devons tant d'objets utiles, comme le panier de pique-nique en osier. L'imagination sans le talent nous a donné l'art moderne." Tom Stoppard.

************************************

Je sais je suis une vrai folle farfelu mais c'est mon exutoire.

J'espère que ça vous a plu quand même.

Bisous et A très bientôt les filles!

************************************


40 commentaires:

Julia mode a dit…

tres tres jolie robe !! =)


xxx

The Shopaholic a dit…

La robe et les chaussures sont sublimes ! Très belles photos égalament!
Gros bisous
Chloé

The Biche a dit…

Cette robe est parfaite! Tu as beaucoup de talent.

FashOnEarth a dit…

Que c'est joli ce jaune poussin !!

Caprice a dit…

ben merci à Napoléon de t'avoir inspirée parce que le tenue est très réussit avec tous ces jolies détails !

bsx

le neko a dit…

j'aime beaucoup le jaune de ta robe, il est juste comme il faut, ni trop pétant ni trop fade.

Miss G* a dit…

Tu es ravissante dans cette tenue!
Ces chaussure te vont vraiment bien, pourtant, je n'aime pas trop les open toe d'habitude, ça rend très bien là!
Bises.

lau-ra a dit…

waouh! on dirait une fleur! j'adore le haut de ta robe! le détail au décolté. trop mignon!

Seriale-modeuse a dit…

L'école buissonière ? :o
La ROBE, la ROBE quoi ! Elle est absolument sublime. Le petit détail 'velours' fait chavirer mon coeur !

janettaylor a dit…

What an interesting post.

U look so adorable!

Have a gorge fresh week, darling!

XoXo

Justine a dit…

Ta robe me coupe le souffle et tes chaussure me font teriblement baver
wahouu tu me fait toujours rever
c se que j'aime chez toi!!!
Bisous J

andara a dit…

Très réussie cette tenue ! Elle ta va bien !

christelle a dit…

Oh comme elle est belle cette robe! que de talent, comme toujours!!! bises!
PS : elle est rigolote la chanson de ton blog ;)

**cha** a dit…

elle est superbe cette tenue, j'adore l petite jupe jaune et ces chaussures, tu le portes vraiment bien!!

le fond est aussi tres sympa, avec le joli moulin!

Le Tasché a dit…

Jaune est vraiment votre couleur.
Je suis aussi un fan des petits détails, comme le petit godet.

Tracey Ellle a dit…

amazing... absolutely gorgeous

Tiana Couture's Addict a dit…

Merci pour vos petits mots aussi touchante les unes que les autres.Des poutous pou vous toutes.

Caprice, effectivement je remercie mon cher et beau Napo.Tous ca c'est grâce à lui.

Seriale modeuse, oui oui l'école buissonnière, je l'ai fait mais uniquement pour les cours d'histoire entendons-nous bien.;D

Bisette mes chéwis;D

Tiana Couture's Addict a dit…

For english girlz:
Thanks for all of you Girls. Of course,I'm very happy if you like this dress.
Have a nice day darlings

xoxoxoxo

Fay a dit…

très très jolie robe, bravo pour la création !
et ton montage est très beau, super originale (ça change de ceux que l'on peut voir sur la blogosphère) bravo !
Bisou bisou

Ainara Blahnik a dit…

elle est suuperbe ta robe!

tina_mbc a dit…

Another amazing outfit! Love your style girl! :)

xxx

Faustine a dit…

Waouuuu, derrière un nom comme ça se trouve un magnifique talent que je découvre. heureusement que tu es passée sur mon blog :)
Magnifique photo (celle en N&B avec le jaune de ta ravissante jupe qui ressort).
Je repasserai pas là ...

KIRAFASHION a dit…

hello Tiana!

You look so great! I love yellow, so I adore this so great skirt! Those shoes are another great thing! Go jane right? You look fantastic!

Thanks so much for passing by at my blog! I really apreciate it!

Laeti a dit…

Bonjour !! Je sens que je vais devenir addict à ton blog ! C'est vraiment chouette ce que tu fais !

En plus tu cites Romain Gary... mon auteur préféré !!

stilettostetico a dit…

ET un "Napoléon et/ou Prince Charmant" qui a bien tort de se cacher alors qu'il est aussi joliment recherché !!!!
ps: J'aime beaucoup la manière dont ce bleu et ce jaune déclinent le "Fashion Romantisme" . . . Mmmh en empruntant au répertoire chromatique des uniformes militaires d'époque ?

à Bientôt, Antoine

bisou-joue a dit…

superbe tenue ! Ta robe est une pure merveille, j'adore le volume et je craque sur les couleurs ! Tes création sont super !

Tessi a dit…

What a beautiful blog u have<3 I love it!! And I absolutely adore the music your playing!!
Thank u for visitin my blog:)

<3 Tessi

♥ fashion chalet a dit…

What a super cute outfit. The colors totally remind me of ALICE in WONDERLAND and the shape of the skirt is phenomenal! :)



x

isabelle a dit…

Le détail des épaules est superbe. Bravo ! Talentueuse Tiana !
Sais-tu que Galiano s'est inspiré de Napoléon pour sa dernière collection pour homme? Canon le Napoléon !

mamzellescarlett a dit…

Moi je dis que de te voir aussi fraîche et aérienne, ça me réconcilie avec la campagne !

Louloute a dit…

Ravissant!

Et pour l'anecdote, Napoléon avait des attributs masculins anormalement petits (6cm).

Tiana Couture's Addict a dit…

@Fay: Je suis contente que ça t'a plu.bisous

@Ainara Blahnik: Muchas gracias. ;D besos

@Tina mbc: Thank you sweety!xo

@Faustine:Tu peux revenir quand tu veux ma belle!bisounette

@KIRAFASHION: Yes the shoes are Go jane one!thanks for your lovely comment.see you darling!

@Laeti: Ton commentaire me fais sourire. Tu peux revenir quand tu veux.Bienvenue et à très bientôt j'espère.
Des bisous.

@Stilettostetico: Effectivement les 'répertoire chromatique' sont les mêmes que ceux des uniformes à l'époque. Tu es le seul à l'avoir remarquer! Bisous Antoine.

@Bisou_joue: Merci beaucoup pour ton gentil comment. bisous sucrées ma belle!

@Tessi: I'm happy if you like the music, it's my favourite french singer!^^
Thanks and see you soon!
xoxo Tessi

@Fashion Chalet: ^^I love Alice in wonderland!I'm waiting the Tim burton movie next year!;D thank you honey and see you!
xoxoxoxo

@Isabelle: Tu viens de m'en informé!c'est fou! je suis surprise que Galliano s'est inspiré de lui aussi.
Merci beaucoup Isa. Bisous sucrées.

@Mamzellescarlett: Ahhh, La campagne c'est un vrai bonheur...moi je suis une amoureuse de la nature.

@Louloute:Ah bon???? il n'a pas que le visage d'un garçonnet alors O_O
lol
xo

Trendy Gourmandise a dit…

ahaha si seulement je savais aussi bien coudre que toi ça serait top et ces chaussures ! j'adhereeee

crousti a dit…

C'est vraiment beau!!
Et puis tes jambes sont parfaites c'est injuste! lool

Yuka a dit…

loving the colors in this outfit. and the shoes are really cute!

Aline a dit…

j'aime bcp le jaune associé au bleu! c'est super pétillant
biz
aline

AddictaNot a dit…

Le jaune est le bleu, c'est juste sublime! Bravo Miss

Tiana Couture's Addict a dit…

@Trendy gourmandise: c'est grace à ma merveilleuse mamie tous ca tu sais. ^^

@Crousti: oh injuste mais pourquoi?u_u; O_O snif

@Yuka: Thank you for your sweet comment honey ;D

@Aline: ^^hihi merci je suis contente qu'elle te plaise.
xo

@Addictanot: Merci beaucoup miss! ;D

lucie a dit…

je l'adore!!!je viens de voir que tu as une boutique maintenant!!félicitations!!!C'est génial!!!je pense que je vais craquer d'un moment à l'autre..la robe jaune ou celle ci?...on verra bien:)
Bisous ma belle et à très bientot;)

Tiana Couture's Addict a dit…

Hey hello baby! welcome back honey!
oui oui j'ai ouvert ma petite boutique!Envoie moi un mail au cas où tu craquera pour l'une d'elles! ;D
bisous ma belle!
a +++

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...