Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

mercredi 20 mai 2009

Le Feu en L.

20080123dd0phj000015000p_size6_std

Si la coolattitude avait un nom , si le style avait un visage pour moi, ça aurait sans doute été un visage japonisant à l’image de Limi Yamamoto, alias…Limi Feu. Sans prise tête, sans chichi, elle incarne dans ses créations tout une culture ou une anti-culture, c’est selon.

Ce qui rythme ses défilés, c’est ce côté punk-ludique, marginalisé mais facile à vivre. C’est ce que j’adore ... Le jeu de matière et de figure jouant tantôt avec les structures démesurés tantôt avec les multitudes de superpositions. Cependant, je penses qu’elle tient sans doute ce côté avant-gardiste hors de toute tendances et de tout dicta, de son père Yohji YAMAMOTO, créateur rigoureux , très influent dans la planète fashion, un  maître de la silhouette graphique et inventeur de la marque Y’s présent au Japon bien sûre mais aussi un peu partout dans le monde.(New York, Paris…).

Malgré le fait de la grande présence du noir et de l’absence de couleurs survitaminées, je penses que quand  on plonge dans cette univers de style à la japonaise, la phrase de Coco Chanel prend tous son sens.

”La mode se démode le style jamais”.

 

 limi_Page_1 LOOK-2-11a9b limi_Page_0

00260ma

00220m 

 

premiere

 

limifeu

YAMAMOTO

 

(Bientot je vous parlerais de la surprise elle est presque prête…. Le temps pour moi de me reposer un peu, d’arrêter le mélange café-doliprane.

Je vous fais de gros bisous.!)

22 commentaires:

The Shopaholic a dit…

J'aime bien l'allure assez geek qu'ils donnernt à leurs mannequins (lunettes nerd, casque audio...)
Super post!

Bisous

PS : J'ai hate de la voir cette surprose :D

Justine-R a dit…

Je ne connaissais absolument pas est c'est vrai que le défilé à l'air génial!
Je vais me renseigner un peu plus :)
Très belle découverte merci :)
Bisous

L'armadio del delitto a dit…

Wahou, je ne connaissais pas et c'est magnifique! Et j'aime ta façon de la présenter!

Seriale-modeuse a dit…

LF, très étrange, je suis toujours suspendue à ses collections, sans réellement les apprécier, elles me fascinent, m'inspirent quelques fois.
PS : En ce qui concerne l'effet ondulé des cheveux, pour qu'ils soient comme chez Chanel, je dois avouer que je ne suis pas pro en coiffure ^^ Peut-être que sur internet ils expliquent ça :o

Tiana Couture's Addict a dit…

@The SHopaholic: Je penses que c'est juste pour rajouter a l'effet décontracte des pièces!^^pour la surprise va falloir patienter un tout piti peu ma belle!
bisounette

@Justine-R: Zy-vas tu ne regrettera pas...c'est une armature d'inspiration ce défilé:aussi bien pour le look de tous les jour que pour les look de bureau!lol^^
bisette

@L'armadio del delitto: Magnifique elle est magnifique son dernier défilé j'ai A-DO-Ré!

@Seriale-modeuse: Ouais mais après c'est selon les goût aussi donc...
pour la coiffure j'ai trouver d'jà merci^^

Caprice a dit…

Elle nous emmène dans un univers complètement différent! On aime et pourtant elle associe des trucs auxquels on aurait jamais pensé ...

christelle a dit…

Oui, j'aime également beaucoup ce qu'elle fait (ainsi que ce que fait son papa). J'avais vu pas mal d'images sur son défilé, et "les écouteurs en cheveux" m'avaient beaucoup plus :)
Bises!

MAISON CHAPLIN a dit…

Hi, thanks for your visit and your support. I didn't know abotu your blog, i's very cool and I love Yamamoto!

MAISON CHAPLIN
http://MaisonChaplin.blogspot.com

Aline a dit…

Bien que ses créations ne correspondent pas à mon style, je reconnais une vraie graine de designer! Les lignes sobres et le côté destructuré de ses créations sont à saluer!
bisous ma jolie
aline

M. and O. a dit…

news on Daily-Women ;)
come on. xx

andara a dit…

je ne connaissais pas, j'aime beaucoup les tenues que tu as sélectionnées pour cet article !

rossovelvet a dit…

Désolée pour l'immeeeeense retard !
Ca fait un moment que j'ai ton blog dans mes onglets mais j'ai jamais trouvé le temps de le visiter comme il faut !

Pour répondre a ta question je dois dire qu'entre Imela, seriale-modeuse et moi, on est très souvent TRES d'accord dans nos obsessions... je crois que ça a été un plébiscite mutuel !! x)

Bizouux !

Tiana Couture's Addict a dit…

@Caprice: Exactement.

@Christelle: Les écouteurs font vraiment de bon accessoires c'est vrai.t'as raison!

@MAISON CHAPLIN: Oh thanks for your visit.^^see you

@Aline: Ton style c'est le style glamoureuse-classy!^^

@M.and O: ok thanx for the news;


@Andara: Je suis contente si ca te plait, ces des tenues plutôt à la cool..!

@Rossovelvet: No souci Miss! Merci d'être passer me voir ma belle!
J'avais un doute aussi:vous vous connaissez en vrai alors? c'est chouette

bisounette!

Emz a dit…

I like her collection! She looks like she has really fantastic personal style too- No wonder, her dad=)

april22 a dit…

J'ai toujours été fan des créateurs japonais et du sens particulier qu'ils ont de la construction (ou de la déconstruction) du vêtement. Et effectivement, cette jeune personne a de qui tenir...

Avec un peu de retard, un grand bravo pour ton top "Mintsou", superbe réussite et tellement bien porté...

lucie a dit…

j'adore les Yamamoto:)
C'est unique dans le genre et le coté noir et déstructuré m'a toujours séduite.Ils brisent les codes de la forme et du volume des vêtements.J'aime vraiment beaucoup,et je me souviens que même plus jeune, j'adorais Yamamoto et Comme des Garcons, la mode décalée et originale quoi:)
Bises jolie jolie!

Justine a dit…

I wish I could read french, but I love your blog. The photos are great. And I really like the music, too!

Justine

Yuka a dit…

this looks like lemi feu. is it? or is it yamamoto? either way i LOVE japanese designers. they are so great.

Couture Carrie a dit…

The vest and striped skirt are fabulous! Beautiful post!

xoxox,
CC

Tiana Couture's Addict a dit…

@Emz: I thijk she was like her dad: very talented

@April22: Moi je suis en total admiration avec cette famille!les YAMAMOTO sont vraiment géniaux!

Merci pour ton gentil mot !^^
bisous

@Lucie: Exactement il n'y a aucune code aucun dicta et c'est justement ca qui fait de leur défilé un chef d'oeuvre!bises à toi aussi ma belle!

@Justine: Thank you miss!mush xoxoxo and see you!

@Yuka:Yes it's Limi YAMAMOTO! you're right!they are great as well!

^^xoxo

@Couture Carrie: Thanks darling!
xoxo

Automnale. a dit…

omg j'avais pas vu ces photos là, j'adoooore ce que propose cette styliste! han la la j'en prend plein les mirettes <3<3

Tiana Couture's Addict a dit…

@AUtomnale: t'es trop adorable j'adore lire tes coms!^^
bisette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...