Ma photo
Initiée depuis l'âge de 4 ans par ma grand mère à la couture, aujourd'hui c'est devenue une passion, ce blog est dédiée à cette passion. Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de couture.

dimanche 29 mars 2009

Gabrielle est CHANEL

chanel5

A l’annonce au cinéma du prochain film ‘Coco avant CHANEL’ avec la sublime Audrey TAUTOU, Je voulais rendre un hommage à l’icône-fondatrice: Gabrielle CHANEL,celle qui est à l’origine de la marque à double C.

En effet, comment ne pas être admiratif devant son incroyable génie. A l’époque pendant que les gentes dames se dandinais en robes longues et se moulinais en corset! Coco s’affichait en Jodhpur, genre de pantalon normalement réservé aux cavaliers. Son audace est telle qu’elle s’appropriait aisément les tenues masculines, les marinières et même les vestes pour hommes.

chanel3

chanel2

GabrielleChanel19661969


Ce que l’on retient surtout de Mademoiselle CHANEL, hormis la fameuse petite 'robe noir' et ces superbes ensemble féminin en tweed c’est son parfum de renommé mondiale: le N°5.

CHANELN°5

Mais au delà de la caricature, la “dame à la cigarette à la main” représente l’une des plus grandes pionnières du luxe de la bourgeoisie Française. Une femme de caractère qui possédait une l’influence palpable dans le monde de la mode .


chanel6

1937-coco-chanel-dali

Jusqu’à nos jours, elle demeure une inspiration modesque et un symbole inébranlable, le destin incroyable d’une jeune orpheline de Brive.

Elle décéda en 1971, laissant toute une empire derrière elle.

Son image reste désormais ETERNELLE.

portrait-coco-chanel

Coco Chanel

29 commentaires:

Caprice a dit…

Elle a eut une vie incroyable, on ne peut oublier cette légende !!!
bsx

**cha** a dit…

j'ai vu la bande annonce de "coco avant chanel', ça à l'air vraiment bien! j'avoue que lire sa biographie me plairait beaucoup!

The Shopaholic a dit…

Alala, elle me fait rêver cette femme :)

Une légende... Décidément MON icône mode. Je m'inspire sans cesse de sa classe et son chic !

Superbe article
Gros Bisous

andara a dit…

Une belle réussite ... un "mythe" maintenant je pense !

Princess Liberty a dit…

Quelle personne ! Stylée et mythique

stilettostetico a dit…

Une créatrice Révolutionnaire en son Temps, ET un aura désormais intemporel !!!
ps: Mmmmh en fait je ne peux pas m'empêcher de penser au côté "Cruella from les 101 Dalmatiens" -un peu terrifiant- de ses dernières interviews télévisées . . .

à Bientôt, Antoine

Kat a dit…

she's such an inspiration!

rossovelvet a dit…

Superbe post, fascinant.
C'est clair qu'Audrey ne peut que pâlir en voyant le modèle - d'ailleurs ce film risque d'être affligeant.

Je voulais aussi de remercier de ta visite, ça m'a fait super plaisir !

Laure a dit…

Ah quelle femme!!!
Très joli post
Bisous

Seriale-modeuse a dit…

Une femme révolutionnaire qui a participé activement au développement de la mode telle qu'on la perçoit aujourd'hui.

tis serendipity a dit…

I'm really looking forward to watching the movie!! =) Thanks for sharing about her history. I had no idea she was orphaned. Really incredible what people can achieve in life regardless of their background.

Couture Carrie a dit…

These photos are exquisite!

xoxox,
CC

la boite à idées a dit…

ah la la qu'est ce que j'aurai aimé être une rebelle comme ça, c'est le rêve de tout le monde ça de lancer, une mode quelque chose encore jamais vu, mais est ce encore possible ???
Comment ça ta mamie t'obliger à porter des barrettes réjouis toi moi j'ai eu droit au palmier sur la tête souvenir souvenir

Cyrielle- Unlimited Clothes a dit…

Ma belle, tes articles sont tjs géniaux!! et supers interessants. Celui-ci est l un des fav!
merci pr tes gentils mess sur mon blog et celui de Laura!!
plein de bisous

Laroux a dit…

Your blog makes me wish I could speak French! Great photos, am I right in thinking those tweed skirt suits are Coco's original work?

x

DiscoVery a dit…

Merci pour tes commentaires ma belle, ca me fait tellement plaisir!
Ahlala Mademoiselle Chanel a fait rêver beaucoup de femmes et encore maintenant...

Pleins de bisous!

Ellie a dit…

I'm looking forward to the Chanel movie.... I wish I could read French better, lol. I used to be fluent when I was a child, but it's all gone now. Must learn again!

Emz a dit…

Oh Chanel. Need I say more? J'ai prend ma premiere classe de francais aujourd'hui, la premier fois j'ai ete dans une class de francais depuis 2 ans haha. J'espere je peut ameliorer!

S.Elisabeth a dit…

I love Coco Chanel, she is such an inspiration.

Tiana Couture's Addict a dit…

Totalement d'accord avec vous les filles sur le mythique style CHANELISANTE, et merci pour vos gentil comments!Je répondrais sur vos blogs respectives, en ce moment je travailles beaucoup j'ai pas énormément de temps pour blogguer, je m'en excuses auprès de vous et je vous dit See you ici même pour de prochain article haut en couleur!! ;D

*******************************

ThanX for your lovely comments girls, I'll make a good translator next time, I PROMISE you!Now, I'm searching the best for you!^^
so kisses for everyone and see you!
xoxo

Tiana Couture's Addict a dit…

I've so many works now and so few time to blogguing and I'm so sorry! I'll back with a color power post next time!so see you and xoxo girlz!^^

Titi

Aline a dit…

Coucou,
je me suis moi aussi interessée de plus près à la vie de Coco Channel en regardant le feuilleton proposé par France 2 à Noël...suis restée sur ma faim alors j'espère que le film sera à la hauteur de cette grande Dame... (tout à fait entre nous, je te souhaite de suivre son chemin, c'est bien parti si je me fie à toutes tes jolies réalisations!!)
Xoxo
Aline

Tiana Couture's Addict a dit…

@Aline: Kikou toi,
ah je me souviens de ce téléfilm sur France2, j'ai sangloter comme une madeleine! u_u (Personnellement, j'essaye chaque jour de tracer mon chemin tout en espérant que la lumière viendras un jour!^^)
Merçi pour ta gentillesse!
te fais de row bisous.

Ephemeria a dit…

Je l'avoue, ce n'est pas trop mon style tout ça... Mais il est clair qu'elle a marqué son temps et apporté beaucoup au monde la mode!
En tous cas ton billet et les photos qui l'illustre sont top!
Bisous

clemence a dit…

ah chanel! toute une institution! il me tarde de voir le film!!

Lily a dit…

Coucou, peut-être que mes petites création pourrait t'interesser,... En espérant que tu aime.

http://lily-bijoux.blogspot.com/

L'armadio del delitto a dit…

Beau choix de photos! Elle est vraiment superbe!
A propos, ton blog est adorable et j'aime énormément la présentation! C'est très accueillant!

lucille a dit…

J'adore chanel elle est libre belle t elle a du style !j'adore les photos en plus !

The mode is yours a dit…

J'attends la sortie du film avec impatience, et Audrey Tautou sera super dans ce rôle, j'en suis sûre ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...